Épée Gladius

L’Épée Gladius de l’ancienne Rome est une arme blanche de double tranchant utilisée par les légions Romaines. Gladius est le terme romain utilisé pour désigner l’épée. Elle avait une grande longitude approximative de un demi mètre même si elles se fabriquaient sur mesure. Les soldats romains étaient pratiquent à l’heure de tué ses ennemis et le fait d’enfoncé la pointe de la Gladius 5 centimètres dans le corps de l’adversaire était suffisant pour l’abattre.

epee gladius 3 - Épée Gladius
Épée Romaine Gladius

Les Gladius romaines ont été adaptées des courtes épées utilisées par les mercenaires celtibériques (gladius hispaniensis) au service de Anibal, durand les Guerres Puniques. Elles pouvaient aussi s’utilisées en donnant des estafilades, ce qui beaucoup de fois ne servait presque à rien car l’ennemi pouvait porté une cotte de mailles; Si se présentait le cas qu’ils devaient donner une estafilade, elles avaient un double tranchant. Les épées originales hispaniques étaient mesurées pour chaque personne et faites en fer de haute qualité, qui se traitait de manière spéciale, donnant comme résultat des armes spéciales.

epee gladius 1 - Épée Gladius
Épée Romaine Gladius avec fourreau en cuir

Le but de l’utilisation de cette arme efficace, considéré comme la meilleure épée qui a jamais existé depuis le point de vue pratique et stratégique, et celle qui a provoquée le plus de morts dans l’antiquité, a été marqué par le Moyen Empire. La Gladius constituait d’une amélioration de la Falcata dû au changement de métal, qui la faisait plus légère.

Espada Gladius legionario Romano - Épée Gladius

La Gladius était conçue pour des attaques rapides d’estocades. Ceci était très pratique, car le légionnaire romain qui portait l’épée se protégeait derrière un scutum(bouclier romain); une fois que l’ennemi déchargeait inutilement son coup sur le bouclier ou sur l’armure du légionnaire romain, ou se disposait à le faire, le romain lançait une rapide estocade avec son agile Gladius, poignardant et tuant le rival. La Gladius a été substituée par la spatha, copiée des barbares germaniques.

epee gladius 2 - Épée Gladius

VOIR D’AUTRES ÉPÉES ROMAINES

VOIR PLUS ÉPÉS

Le Casque Sutton Hoo

Sutton Hoo c'est le nom d'un endroit placé en Suffolk, Royaume-Uni, oû on a trouvé dans l'année 1939 des restes d'un bâteau funeraire du VIIème siècle ainsi que des autres instruments. Sutton Hoo est devenu un lieu très relevant pour les historiens du Moyen Âge car on la considère une grande source d'info de tout ce qui est arrivé dans cette période dans l'Angleterre, une époque sur laquelle on n'avait beaucoup des donnés importants.  Il s'agit d'un des principaux découvertes archéologiques de l'Histoire du Royaume-Uni par divers motifs, son antiqüité, sa taille, sa rereté et son importance historique.Le Casque Sutton Hoo Sutton Hoo est un rocher au bord droit de la rivière Deben. En 1601 on a été  découverts plein des monticules funéraires dans la zone. La recherche archéologique moderne a commence dans l'année 1938. Une année plus tard le bateau funéraire a été trouvé. On a réalisé des excavations postérieures à la fin des années 60 mais aussi entre la fin des annés 80 et au début des années 90. On peut apprecier une grande quantité  des monticules funéraires dans cette zone même si l'appelatif Suton Hoo fait référence exclusivement au bateau trouvé dans ce monticule. Une sorte de grand monticule composé des autres 20 monticules différents, la pluspart d'eux continuent sans être découverts.  En plus, on été découverts 27 sépultures plus dans la zone. La disposition circulaire de 20 fosses qui correspondaient à des a des rituels.  On peut remarquer le monticule numéro 2, où  on a trouvé un homme et un cheval incinérés et le monticule 3, où il y a un bateau funéraire, pillé en 1860.

Le Casque Sutton Hoo

Les trouvailles one eu lieu selon les registres dans l'année 625, ce qu'on peut confirmer grâce à un nombre des monnaies qui formaient une partie signifiante du trèsor.  Le bateau avait une longueur de trente mètres, mais aussi un pont ouvert et une chambre funéraire. Il n'est pas clair s'il a réussi naviguer, mais on peut assurer qu'il a été construit par des artisans profesionnels. Le trèsor trouver en Sutton Hoo est énorme. La plupart de ces découvertes  s'exposent dans le Musée Britannique. On peut y apercevoir des ornements personnels realisés en or et en argent, des armes des épées et des csques, une lire des outils domestiques comme un chaudron. On trouve aussi des restes des tissus des diverses sortes. Le Casque Sutton Hoo

VOIR LE CASQUE SUTTON HOO

VOIR DES AUTRES CASQUES MÉDIÉVAUX

VOIR DES AUTRES CASQUES D'ÉPOQUE

Épée de Charles III

Au XVIIIème siècle régnait Charles III appartenant à la Maison de Bourbon, homme doté d’un extraordinaire dynamisme et esprit entrepreneur, il a fomenter la croissance économique et culturelle du pays. Fondateur de la “Real Fábrica de Armas de Toledo” (Fabrique Royale d’Armes de Tolède), stimulait la construction d’importantes oeuvres architecturales et la modernisation de la capitale du pays c’est pour cela qu’on le connait comme le meilleur maire de Madrid.

epee carlos iii - Épée de Charles III
Épée de Charles III

Le premier sujet qu’il a dû traiter lorsqu’il accédait au royaume d’Espagne était la guerre des Sept Ans pour fréner l’expansion britanique pour l’amérique et, postérieurement, colaborait pour l’indépendance des États-Unis d’Amérique. Dans la ligne de l’illustration propre de son époque, Charles III réalisait d’importants changements, sans fracturé l’ordre sociale, politique et économique basique du despotisme illustré.

epee carlos iii b - Épée de Charles III
Épée de Charles

VOIR ÉPÉES CHARLES III

VOIR ÉPÉE CHARLES III MARTO

VOIR ÉPÉE CHARLES III RUSTICA

VOIR PLUS ÉPÉES HISTÓRIQUES

VOIR PLUS ÉPÉES RAPIÈRES EN CLOCHE

Sabre de Cavalerie U. S. XIXE siècle, remis à neuf

Sabre de Cavalerie U. S. XIXE siècle, remis à neuf

Le sabre de la cavalerie américaine, XIXE siècle, avec une lame forgée à la main en acier au carbone et sauve, les faucons et bouton en laiton. Poignée en bois. Comprend gaine métallique. Longueur: 107 cms.

C'est une épée idéal pour les collectionneurs et n'est pas recommandé pour recreacionistas l'intention de envainarlo et desenvainarlo habituellement.

-- ATTENTION: l'ARTICLE RÉNOVÉ-- L'épée est en parfait état mais ne rentre pas complètement dans la gaine. Il est possible de rester coincé et sont à découvert environ 15 cm de di feuille.

<--- ACHETER --->

Dague médiévale de la main gauche fonctionnelle pour HEMA

Dague médiévale de la main gauche fonctionnelle pour HEMA

Dague médiévale de la main gauche fonctionnelle pour HEMA. C'est un coup de poignard qui est utilisé pour arrêter les coups. La feuille a une flexibilité médias qui supporte une pression maximale de 9 à 10 kilos, avec une très bonne tenue de route et les caractéristiques de la feuille. Il est considéré comme sûr pour la majorité des concours de HEMA. Le poignard des mesures de 55 cm avec une lame de 39 cm

<--- ACHETER --->

L’épée longue Feder fonctionnelle avec lame flexible et le conseil de sécurité pour les HEMA

L

Épée médiévale à long modèle Feder fonctionnelle pour la pratique de HEMA avec une lame faite d'acier flexible avec différents éléments de flexibilité et à la pointe de la sécurité. Le grip vient doublée de cuir naturel.

PRESSION MAXIMALE DE LA FEUILLE

  • Feuille De Dure: De 14 À 15 Kg.
  • Feuille De Moitié: De 11 À 12 Kg.
  • Feuille Léger: De 7 À 9 Kg.

LA SOUPLESSE DES FEUILLES

  • Feuille de Dure: moins souple, bonne tenue de route.
  • Feuille de support: le plus utilisé, sans danger pour la plupart des tournois.
  • Feuille léger: fait pour être plus en sécurité à la presse. S'adapte à tous les règlements de sécurité.

<--- ACHETER --->