L’Épée du Roi Salomon

L’Épée du Roi Salomon de la Maison Marton a trois finitions différentes, or, argent et bronze. Ce vidéo appartient à finition en or. Mais, on doit nous demander qui a été le Roi Salomon? Le Roi d’Israël au Xème siècle, le deuxième fils du Roi David et Betsabé, initiellement la femme d’Urias.  Il a regné entre les années 970-931 A.C et on l’a reconnu jusqu’à nos jours sa sagesse, sa justesse et sa puissance.

L'Épée du Roi Salomon

Sous son règne, la monarchie d’Israël a obtenu la plus grande prospérité connue, car il a construit le temple de Jérusalem, il a fortifié la ville et il a développé les arts et les sciences.

L'Épée du Roi Salomon

Elle est très célèbre l’histoire sur deux femmes qui réclamaient être la mère d’un bébé.  C’est pour cela que Salomon a décidé de tuer le bébé, mais en ce moment une des femmes a imploré de ne pas tuer le bébé et que l’autre femme reste avec lui. Avec cette épréuve le Roi Salomon a deviné quelle femme mentait, en montrant une grande sagesse et justice.

Le Roi Salomon Épée - L'Épée du Roi Salomon

Salomon a écrit plein des fois la parole de Dieu, on trouve dans ses enseignements les suivantes leçons, la crainte de Dieu c’est la seule forme d’obtenir de la sagesse. “ La crainte de Jéhovah — c’est cela la sagesse ”.

pée Salomon Roi - L'Épée du Roi Salomon

VOIR DES ARTICLES DU ROI SALOMON

VOIR DES AUTRES ÉPÉES HISTORIQUES

Épées et Katanas des Immortels

Highlander: Les Immortels sont des êtres d’une race spéciale qui peuvent mourir seulement si ils se décapitent entre eux. Ils vivent depuis des siècles entre les hommes, mais en cachant leur identité. Certains défendent le Bien, d’autres, le Mal. Le destin des immortels est de se combattre entre eux en duels pour atteindre la récompense, que seulement obtiendra le vainqueur du duel final. La nature de la récompense paraît consister en un pouvoir et savoir qui permettrait au vainqueur de guider le monde à une nouvelle ère de paix ou d’obscurité.

Katana Connor les Immortels avec licence
Katana Connor les Immortels avec licence. Épées et Katanas des Immortels

Katana Connor du film Les Immortels. Connor MacLeod est un des quatres Immortels qui apparaît dans le film. Sa vie change lorsqu’il connait à l’immortel Espagnol Juan Ramírez Sánchez Villalobos, lequel lui apprend à se battre avec l’épée et lui explique les règles du “jeu”.

Forgée avec une lame d’acier inoxydable et fabriquée dans la fabrique Marto de Tolède en Espagne. C’est une réplique exacte à celle du film Les Immortels. Elle vient avec un Certificat d’authenticité.

Épé Kurgan du film Les immortels
Épé Kurgan du film Les immortels

Épé Kurgan du film Les immortels. Kurgan est un des quatres immortels qui apparaît dans le film. Il se convertit en immortel lorsque son père écrasait sa tête avec une pierre. En vengance, il tuait son père.

Forgée avec une lame d’acier inoxydable et fabriquée dans la fabrique Marto de Tolède en Espagne. C’est une réplique exacte à celle du film Les Immortels. Elle vient avec un Certificat d’authenticité.

Katana Kurgan du film Les immortels.
Katana Duncan les Immortels avec licence. Épées et Katanas des Immortels

Katana Duncan du film Les Immortels, forgée avec une lame d’acier inoxydable et fabriquée dans la fabrique Marto de Tolède en Espagne. C’est une réplique exacte à celle du film Les Immortels. Elle vient avec un Certificat d’authenticité.

Épée MacLeod les Immortels
Épée MacLeod les Immortels avec licence. Épées et Katanas des Immortels

Épée du clan MacLeod du film Les Immortels, forgée avec une lame d’acier inoxydable et fabriquée dans la fabrique Marto de Tolède en Espagne. C’est une réplique exacte à celle du film Les Immortels. Elle vient avec un Certificat d’authenticité.

Sable Dadao Duncan Los Inmortales - Épées et Katanas des Immortels

VOIR PLUS D’ÉPÉES ET DE KATANAS DES IMMORTELS (HIGHLANDER)

VOIR PLUS ÉPÉES JAPONAISES

VOIR PLUS ÉPÉES FANTAISIES

Épée des Mousquetaires

En 1622 Louis XIII créait le corps spécial de Mousquetaires au front du quel se trouvait le premier Conte de Tréville. Cette compagnie était composée par cent mousquetaires, un corniste, un sergent, un lieutenant et un capitaine.

Épée des mousquetaires
Épée des mousquetaires

Entre eux tous, se distinguaient par ses exploits: Athos, Porthos et Aramis, plus connus comme LES TROIS MOUSQUETAIRES, qui avec l’intrépide D’Artagnan sont les défenseurs sans limites de la Reine Anne contre les intrigues de Richelieu le scélérat, ne doutant en aucun moment à utilisé cette épée singulière symbole DES TROIS MOUSQUETAIRES et défense de la monarchie.

Épée des mousquetaires
Épée escrime mousquetaires. Épée des mousquetaires

Corps de Mousquetaires en France

Le corps a été fondé en 1622 par Louis XIII et a son origine dans un régiment de son père, Henri IV, qui utilisait des carabines. Louis XIII a doté la compagnie de mousquets, ce qui lui donnait le fameux nom de mousquetaires. La nouvelle garde était constituée de 100 mousquetaires et trois officiers, divisée en formations d’infanterie et chevalerie.

Épée rapière en cloche pour pratiques
Épée rapière en cloche pour pratiques. Épée des mousquetaires

Les Mousqetaires sont réapparus en 1657 comme une compagnie de 150 hommes. Lorsque mourrait Mazarino 1661, les mousquetaires du cardinal passaient donc à Louis XIV.

Les deux compagnies se sont réorganisées en 1664, l’une prenant le nom de “Mousquetaires Gris” et l’autre de “Mousquetaires Noirs”, par la couleur de leurs uniformes. À la fois, le numéro de d’intégrants se doublait dans chaque compagnies.

Espada Mosqueteros funcional - Épée des Mousquetaires

Les mousquetaires étaient dans les compagnies millitaires les plus prestigieuses de l’Ancien Régime et en principe les compagnies étaient réservés pour les membres de la noblesse.

En 1776, durant le royaume de Louis XVI la compagnie a été dissoute pour causes économiques. Réformée en 1789, était éliminée nouvellement peu de temps après. La Restauration (Restauration bourbonienne) refonde les mousquetaires le 4 juillet de 1814, pour ensuite les dissoudres définitivement le 1er janvier de 1816.

Daga Mosqueteros funcional - Épée des Mousquetaires

Son nom a été popularisé postérieurement par les romans de Alexandre Dumas.

VOIR PLUS D’ÉPÉES MOUSQUETAIRES

VOIR PLUS D’ÉPÉES DE RAPIÈRES EN CLOCHE 

VOIR PLUS D’ÉPÉES RAPIÈRES

Le Pilum Romain

Le pilum et la gladius étaient les armes basiques des soldats légionnaires romains. Il consistait en une hampe de bois unie par des rivets à une barre métallique, mesurant approximativement deux mètres de long et 900 grammes de poids. Quelques uns affirment de manière erronée que, le pilum était conçu pour se plié au niveau de la barre métallique.

Le pilum Romain
Pilum. Le pilum romain

La pointe du pilum était petite, fine et de forme pyramidale, dont la stratégie était de le lancé à quinze mètres de distance environ jusqu’à perforé facilement un bouclier en bois le transperçant par le trou et atteindre le corps de l’ennemi qui se protège derrière le bouclier. Le légionnaire romain, une fois qu’il lançait le pilum, attaquait avec la gladius (épée romaine) ou avec le pugio ou dague romaine à combat fermé. Cette manoeuvre était réalisée par plusieurs légionnaires à la fois et de manières coordinées, tombant une pluie de pilum, causant plusieurs pertes avant d’attaqué façe à façe épée en main.

Le pilum Romain
Le pilum romain

Le pilum était conçu pour être lancé avec la main à courte distance, juste avant du combat au corps à corps. Pour cela qu’on l’appelle lance ou arme de jet. Plus tard on lui rajoutait un poids en forme de boule métallique, pour augmenter sa capacité de pénétration.

VOIR PILUM ROMAIN

VOIR PLUS LANCES ET HALLEBARDES